Pourquoi adhérer à l’UNSA ?

L’adhésion à une organisation syndicale n’est pas une obligation en France, c’est avant tout une démarche volontaire.

L’UNSA s’inscrit en permanence dans le cadre de l’indépendance du syndicalisme vis à vis des interlocuteurs gouvernementaux, patronaux et des partis politiques, sa charte est le socle commun à tous ses adhérents.

L’UNSA est attachée à l’autonomie de ses syndicats. Ce sont eux qui prennent démocratiquement les décisions qui les concernent, sans intervention de l’Union Nationale, Régionale ou Départementale.

C’est le cas pour le montant de leurs cotisations. Les cotisations de l’UNSA ne sont pas élevées car elles servent à financer un nombre limité de structures. Cela permet également à chacun de renouer avec une adhésion syndicale. En outre, 66% de son montant est déductible des impôts sur le revenu.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

3,12€*

Catégorie A

110€/an

2,55€*

Catégorie B

90€/an

1,99€*

Catégorie C

70€/an

1,42€*

Agent

contractuel

ou retraité

50€/an

* après déduction fiscale

Un formulaire d'adhésion est disponible en cliquant ici

Vous pouvez soit :

• Nous retrouver lors de nos permanences
  • Nous poser vos questions à l'aide du formulaire en ligne
  • Imprimer le formulaire d'adhésion et nous le retourner avec votre règlement

UNSA AIX-LES-BAINS s'engage :

• Promotions et avancements : l’UNSA sera vigilante à ce que tout agent puisse évoluer sur au moins deux grades durant sa carrière.
  • Meilleure reconnaissance de l’ancienneté pour les agents contractuels.
  • Régime indemnitaire : Demande de réexamen concernant la catégorie C.
  • Respect, reconnaissance et sécurité au travail.
  • Modernisation des services (outils de travail, informatique, communication...)

Pourquoi s'engager avec nous ?

Les représentants du personnel de l’UNSA AIX-LES-BAINS élus dans les commissions paritaires, au comité technique et présents au CHSCT, sauront vous représenter et défendre en toute indépendance, avec équité, justice et respect en s’appuyant sur leurs compétences et leurs connaissances des réalités de la collectivité.