L’UNSA s’est fixée comme objectifs de :

• promouvoir un progrès social durable ;
  • lutter contre toutes les formes d’exclusion ;
  • participer activement à la construction d’une Europe sociale ;
  • défendre l’emploi et le service public.

Ni adepte du refus systématique, ni soupçonnable de complaisance, l’UNSA est bien décidée à faire entendre sa voix.

L’UNSA prône et pratique un syndicalisme réaliste, pragmatique, réformiste.

L’UNSA privilégie le dialogue et la négociation pour faire aboutir les revendications de ses adhérents et pour faire progresser son projet syndical sans négliger le rapport de forces nécessaire à cet objectif.

L’UNSA respecte l’identité de ses composantes, dans leur gestion interne, dans leur démarche syndicale, dans leur expression publique.

L’UNSA est une force syndicale interprofessionnelle qui syndique les salariés du secteur privé et du public.

Créée en février 1993 autour de cinq organisations qui partagent les mêmes valeurs républicaines de laïcité, de démocratie, de solidarité, de liberté, d’humanisme et de justice sociale, elle compte aujourd’hui près de 200 000 adhérents actifs et retraités.

Les valeurs de l'UNSA :

L’UNSA affirme sa totale indépendance vis-à-vis des partis politiques et choisit librement ses revendications dans le respect de sa charte. Celle-ci met particulièrement l’accent sur les valeurs laïques et républicaines.

Ainsi, à l’UNSA, on choisit son camp, aucun mélange des genres, une seule volonté, défendre l’intérêt des agents. Réformiste et revendicative, l’UNSA est un syndicat de proposition qui privilégie la négociation. Excluant toute forme de corporatisme, l’UNSA assure sans distinction la défense de tous les agents quels que soient leurs cadres d’emplois, leurs catégories et leurs responsabilités.

Dans un contexte national de restrictions budgétaires où certains politiques remettent en cause l’utilité de nos services publics, l’UNSA se démarque des pratiques syndicales traditionnelles en agissant différemment. Notre ligne est claire, notre syndicalisme est reconnu, notre engagement aussi !

L’UNSA, UN SYNDICAT D'AVENIR !

L'UNSA AIX-LES-BAINS

L'UNSA AIX-LES-BAINS  a été créé le 30 janvier 2019.

Le syndicat UNSA - AIX-LES-BAINS assume les responsabilités syndicales pour les dossiers relevant de ses compétences.

Il a pour objet :

• De défendre les intérêts professionnels, matériels et moraux, tant individuels que collectifs de ses adhérents, notamment par la représentation de ceux-ci devant les pouvoirs publics et les diverses juridictions
  • D’étudier toutes les questions pouvant améliorer leurs conditions de vie et d’assurer éventuellement l’organisation et le fonctionnement d’organismes d’entraide ou de défense
  • De représenter l’UNSA auprès des pouvoirs publics locaux, tant administratifs que politiques
  • De développer et de promouvoir l'activité de l’UNSA au niveau de sa circonscription territoriale

Comme nous couvrons le champ des personnels territoriaux, nous adhérons à l’UNSA-Territoriaux qui participe aux travaux de l’UNSA-Fonction Publique.

Par ce biais, notre voix est portée dans les négociations nationales. Notre fédération est ainsi présente au Conseil Supérieur ainsi qu’au Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT & CNFPT).

L'équipe de l'UNSA AIX-LES-BAINS

Christophe DÉNARIÉ

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Titulaire en CST - FSSSCT - CAP B

et au Conseil Médical cat. B

Catherine GORMAND

SECRÉTAIRE ADJOINTE

Titulaire en CST - FSSSCT - CAP B

Suppléante au Conseil médical Cat. B

Sylvain PELLISSIER

TRÉSORIER - WEBMASTER

Titulaire en CCP et

Suppléant en FSSSCT

Le bureau syndical est également constitué de deux membres :

• Pierrette GOUESLAIN
  • Mandat à pourvoir

L’équipe de l’UNSA AIX-LES-BAINS est à votre écoute.

N’hésitez pas à nous contacter par mail, par téléphone, à venir nous rencontrer pendant nos permanences ou sur rendez-vous.

slogan reunir pour reussir